Réclamations et garantie

Notre objectif principal est de fournir des meubles de qualité qui dureront toute une vie. Notre objectif secondaire est de le fournir rapidement et sans problème. Malheureusement, la vie et les situations hors de notre et de votre contrôle se produisent. Si votre commande arrive endommagée ou présente des défauts, soyez assuré que Rustic Classics fera tout son possible pour résoudre votre réclamation rapidement et efficacement. S'il vous plaît rN'oubliez pas cependant que vous achetez un article unique et que des variations de grain, de brillance et de couleur du bois se produiront.

La chose la plus importante à retenir est d'inspecter votre commande pour des dommages visibles lors de sa livraison.

Si vous voyez des dommages aux boîtes ou au produit, il DEVOIR être noté sur le bon de livraison ou sur l'appareil portatif. Cela aidera grandement à résoudre la situation en votre faveur.

Que dois-je faire lorsque ma commande présente des dommages visibles ?

  • Assurez-vous de noter tous les dommages sur le bon de livraison.
  • Ouvrez les boîtes dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison et assurez-vous que toutes les pièces sont intactes. S'il y a des dommages, vous devez nous envoyer par e-mail des photos dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison montrant les dommages.

Si vous ne nous informez pas des dommages dus au transport de votre commande dans les 5 jours ouvrables, votre réclamation sera refusée. Si une réclamation est refusée, tous les frais de réparation ou de pièces de rechange seront traités dans la mesure du possible avec l'usine et la société de transport.

Comment déposer une réclamation auprès de Rustic Classics ?

Envoyez-nous un e-mail et faites-nous savoir que vous souhaitez déposer une réclamation et nous vous enverrons un e-mail, qui nécessite votre réponse avec les informations demandées.

Quelles informations sont nécessaires pour une réclamation?

Nous demanderons les informations suivantes :

  • Numéro de commande d'origine
  • Photographies des boîtes, montrant l'état dans lequel elles ont été reçues.
  • Photographies montrant le code produit sur les boîtes.
  • Des photographies montrant l'ensemble de l'article, ainsi que des gros plans, qui montrent clairement les dommages ou le défaut.
  • Veuillez inclure des descriptions de ce qui est endommagé ou défectueux, en utilisant les numéros de pièces ou les lettres des instructions de montage.
  • Si les boîtes étaient visiblement endommagées, cela a-t-il été noté sur le bon de livraison avant la réception de la commande ?
  • Veuillez indiquer si votre adresse de livraison a changé.

Ces informations nous permettront d'évaluer correctement votre réclamation.

Combien de temps faudra-t-il pour régler une réclamation ?

Le temps nécessaire pour résoudre une réclamation dépend de la rapidité avec laquelle nous recevons les informations dont nous avons besoin et de la volonté de nos clients de travailler avec nous. Nous comprenons la frustration ressentie lorsqu'un article arrive endommagé, et nous travaillerons avec vous pour que les pièces endommagées soient réparées, remplacées ou remises en fonction de l'étendue des dommages.

Si nous devons envoyer des pièces de rechange, la réception des pièces peut prendre un certain temps, mais certaines pièces de rechange sont également en stock. Dans certains cas, nous pouvons demander à nos clients d'être patients si nous attendons qu'une nouvelle expédition arrive dans notre entrepôt. Nous vous informerons de la date à laquelle nous attendons l'arrivée des pièces de rechange et vous tiendrons informés des mises à jour régulières de l'état de votre réclamation.

Que fera Rustic Classics pour résoudre la réclamation ?

Nous examinerons les images et, sur la base de notre expérience, déterminerons si la meilleure ligne de conduite est de remplacer, réparer ou réduire tout produit au cas par cas. De nombreux défauts et dommages sont de nature très mineure et peuvent être facilement réparés par un technicien professionnel en meubles (s'il y en a un dans votre région). Si vous ne souhaitez pas qu'un réparateur vienne chez vous, un rabais peut vous être offert pour faciliter les réparations. Si le dommage ou le défaut ne peut pas être réparé, des marchandises et/ou des pièces de remplacement seront émises si nécessaire. N'oubliez pas que vous achetez un article naturel et unique et que des variations de grain, de brillance et de couleur du bois se produiront. Les écarts doivent être admirés pour leur originalité et leur beauté, et non comme des défauts

Que faire des articles endommagés ou défectueux ?

Parfois, les dommages ou les défauts sont suffisamment graves pour nécessiter un remplacement. La société de transport ou l'usine peut exiger que la pièce défectueuse ou endommagée soit récupérée, nous demandons donc que rien ne soit jeté sans l'autorisation écrite de Rustic Classics. Veuillez noter que lorsque des remplacements sont envoyés, la société de transport peut exiger la récupération des marchandises endommagées avant que vos remplacements aient été livrés. Si la récupération n'est pas nécessaire, Rustic Classics n'est pas responsable de l'élimination ou du don des articles endommagés ou défectueux. Dans certains cas, nos partenaires exigeront de nos clients qu'ils donnent ou détruisent la pièce défectueuse avant qu'une pièce de rechange ne soit envoyée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer ces étapes si nécessaire.

Qu'est-ce qu'une demande de garantie ?

Tous les articles, sauf indication contraire, sont neufs et dans leur emballage d'origine. Cela signifie que chaque nouvel article est couvert par la garantie d'usine. Généralement, les produits sont couverts pendant un an, cependant, la durée de la garantie et ce qui est couvert varient d'une usine à l'autre. Tous les problèmes de garantie sont soumis aux termes et conditions de l'usine, tels que détaillés dans leurs politiques de garantie ; par conséquent, tous les remplacements doivent être approuvés par l'usine. Veuillez noter que bien que les pièces de rechange soient gratuites, il est de la responsabilité du client de payer les frais de transport associés pour les faire envoyer à son domicile.

Comment déposer une demande de garantie ?

Envoyez-nous un e-mail et faites-nous savoir que vous souhaitez déposer une demande de garantie et nous vous enverrons un e-mail, qui nécessite votre réponse avec les informations demandées.

Quelles informations sont nécessaires pour une demande de garantie?

Nous demanderons les informations suivantes :

  • Numéro de commande d'origine.
  • Photographies des défauts.
  • Veuillez indiquer si votre adresse de livraison a changé.
  • Veuillez inclure des descriptions de ce qui est défectueux, en utilisant les numéros de pièces ou les lettres des instructions de montage.

Une fois que nous aurons ces informations, nous les transmettrons au fournisseur pour examen.

Avertissement

En raison des variations dans la photographie, les moniteurs et l'éclairage, Rustic Classics ne peut garantir que la finition du produit sera exactement comme sur la photo. Des imperfections ou des variations dans le grain, la couleur ou le lustre peuvent se produire naturellement dans le bois. Par conséquent, ces caractéristiques naturelles ne sont pas considérées comme des dommages ou des défauts et, par conséquent, une réclamation dans ces cas sera refusée.