CertiPUR-US® est livré avec confort et confiance

Les mousses certifiées CertiPUR-US® sont : 

1. Fabriqué sans appauvrissant la couche d'ozone 

Bien que de nombreuses industries se conforment aux réglementations obligatoires pour éliminer l'utilisation de chlorofluorocarbures (CFC) dans la fabrication de mousse, cette norme n'est pas universelle. L'ozone est une barrière protectrice importante qui protège l'atmosphère des rayons UV nocifs du soleil. Le label CertiPUR-US® garantit qu'aucun CFC et autre appauvrissant la couche d'ozone n'a été utilisé dans la fabrication de la mousse.

2. Fabriqué sans retardateurs de flamme PBDE 

Les producteurs de mousse aux États-Unis ont été interdits d'utiliser des retardateurs de feu PBDE (polybromodiphényléthers) dans la production de mousse par l'Environmental Protection Agency (EPA) en 2005, après avoir été controversés liés à des cas de maladies chroniques chez les chats et les humains. Les mousses de polyuréthane certifiées CertiPUR-US® sont fabriquées sans PBDE. 

3. Fabriqué sans mercure, plomb et métaux lourds 

On s'est inquiété des effets néfastes sur la santé des métaux lourds dans la maison, comme le plomb dans la peinture et le mercure dans le poisson. Les analyses effectuées sur toutes les mousses enregistrées CertiPUR-US® garantissent que le mercure, le plomb et les métaux lourds n'ont pas été utilisés dans le processus de fabrication. 

4. Fabriqué sans formaldéhyde 

Il a été déterminé que le formaldéhyde contribue à la mauvaise qualité de l'air intérieur. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une matière première de mousse, CertiPUR-USx effectue des analyses en laboratoire pour s'assurer que le formaldéhyde n'a pas été utilisé dans la fabrication de produits en mousse certifiés. 

5. Fabriqué sans phtalates interdits 

Les phtalates sont utilisés dans la fabrication de mousse comme agent adoucissant et sont présents dans de nombreux produits de consommation. En 2009, la Loi sur l'amélioration de la sécurité des produits de consommation a identifié des phtalates spécifiques qui ne pouvaient plus être utilisés dans les produits pour enfants. Le programme CertiPUR-US® exige que des analyses approfondies en laboratoire soient effectuées sur les extractions de mousse et interdit l'utilisation de phtalates réglementés par la Consumer Product Safety Commission dans toutes les mousses certifiées. 

6. Faibles émissions de COV 

Les composés organiques volatils (COV) ne sont pas seulement un contributeur majeur à la pollution de l'air extérieur, mais leur présence est également un facteur de mauvaise qualité de l'air intérieur. À l'aide de tests d'émission en chambre normalisés par l'Organisation internationale de normalisation (ISO), les COV sont mesurés dans des échantillons de mousse. Les mousses conformes CertiPUR-US® ont de faibles émissions de COV (moins de 0,5 ppm).